FANG LAO - pièce pour 4 danseurs et 2 musiciens franco-laos

Fang Lao - Présentation

Année de création : 2015 - Durée : 60 min

Chorégraphe : Olé KhamchanlaFang Lao 20152

Danseurs interprètes : Ounla Phaoudom (Laos), Noutnapha Soydala (Laos), John Lo (France), Cécilia Nguyen (France)

Musicien live : Odai Sengdavong (Laos), Sinthavong Sengmounthong (Laos)

Lumière : Lise Poyol

Musique : Léo Jourdain

Production : Kham

Soutiens : DRAC Rhône-Alpes, Région Rhône-Alpes, Le Conseil Général de la Drôme

 

Dossier artistique et fiche technique téléchargeables dans l'espace pro. Identifiants sur demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Dates diffusion 2016/2017 

13 octobre 16 - Théâtre de Privas (07)

15 octobre 16 - Maison du Savoir (65)

 

Note artistique

FANG LAO (écoute-le), est le récit de rencontres et d'expériences nouvelles vécues par les artistes laotiens et français. Ils nous racontent, l'inconnu, le pareil, l'impression du déjà vécu. Des moments intimes et singuliers qui nous plongent dans des complicités autour du « free style » (figure libre de danse), du « fone lao » (danse traditionnelle lao), du « lai lao » (box lao), et du travail d'une terre où l'on fauche encore le riz à la main. Une écriture qui commence par l'évidence que nous sommes tous pareil dans nos gestes et notre rapport au quotidien. Et peu à peu, le changement se crée avec les rencontres, des connexions qui révèlent des personnalités diverses et singulières.

D'un univers à l'autre, les passeurs nous racontent l'ici et l'ailleurs, par l'expression de la danse contemporaine, du hip-hop et de la danse traditionnelle lao. Tout au long du spectacle, les deux musiciens créent un tissage musical qui lie les passages chorégraphiques, accompagnés de leurs instruments venus des contrées du sud-est asiatique.

FANG LAO, est une passerelle chorégraphique en perpétuel mouvement.  A travers les danses, les mots et les chants venus d'une lointain familier, c'est une invitation au dépaysement, à un autre quotidien, et à la découverte des sens originels qui rapprochent ces hommes et ces femmes de leur histoire.

 

Teaser

 

Photos

Fang Lao 2015

Fang Lao 2

crédit photos : Kham

 

 

 

Actualités KHAM

Contact

Chorégraphe :
Olé Khamchanla - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration et Production :
Emma Engelhard - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.