Kham...

KHAM...

Présentation

Durée : 25 min
Chorégraphe et interprète : Olé Khamchanla
Production déléguée : KHAM cie
Coproduction : Le TARMAC de la Villette, Compagnie A’Corps, Initiatives d’artistes en danses urbaines (Fondation de France, Parc de la Villette, Fonds Social Européen)
Soutiens : Centre de Coopération Culturelle & Linguistique de Vientiane au Laos, Ambassade de France à Bangkok, Festival Cap’Danse (accueil en résidence à Tournefeuille), Conseil Général et ADDIM  Drôme, Région Rhône-Alpes.
Remerciements : Maître Pinit, Nu Thanuphone, Khammon.

Ce spectacle n'est plus disponible en diffusion

Note artistique

« Ce solo est la première étape d’une nouvelle aventure artistique. Fouler un sol nouveau et se laisser guider par les sensations, les bruits, les sonorités, les senteurs, les goûts, les images, le langage et le quotidien d’un monde nouveau et pourtant si familier.

Les envies de créer émergent souvent au cours de rencontres, de manques, de frustrations, ou de bonheur. Cette fois, je ne sais pas... La pulsion est là, et bien là.

Kham sera le résultat de ce voyage artistique ; l’aboutissement d’une période de recherche influencée par le climat environnant et les danses traditionnelles thaïlandaises et Laotiennes.

Une richesse qui vient compléter mes influences hip hop, capoeira, contemporaine et butô. Kham est simplement une proposition expérimentale, peut-être les prémices d’une envie plus grande…

Kham… rencontre avec une nostalgie."

Critiques

Kham... par Valérie Baran, directrice du TARMAC de la Villette

Olé Khamchanla est un artiste singulier. Il a la capacité d’inventer chaque fois un vocabulaire nouveau, une grammaire moderne incessamment enrichie de ses rencontres, voyages et expériences intimes. Comme s’il avait été voué à cette incorporation permanente du fait de son propre trajet personnel.Comme si son biculturalisme lui permettait une plus grande ouverture à l’autre et au monde.

Cette appétence incessante, cette quête cognitive  et les compromis culturels que cela nécessite ont une résonance très particulière au TARMAC de la Villette, traversé depuis toujours par la même  interrogation : comment privilégier la confrontation et le rapprochement ? Toutes ces affinités m’ont conduite à décider d’accompagner la création d’Olé au Laos, à Valence et à Paris, dans cet incessant mouvement d’aller-retour, d’échange, de recherche et de fusion qui nous est commun.

 

Actualités KHAM

Contact

Chorégraphe :
Olé Khamchanla - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Administration et Production :
Emma Engelhard - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.