oopération
C
nternationale
I
Depuis 2006, Olé Khamchanla collabore avec des artistes d'Asie sur de nombreux projets chorégraphiques, de formations, et d'événements culturels. Ainsi, il a su lier des liens forts avec des artistes en Thaïlande, au Cambodge, au Vietnam, en Birmanie, à Singapour, et plus particulièrement au Laos où il s'implique annuellement.
Au Laos il y a notamment fondé le festival International de danse Fang Mae Khong (FMK) en 2010 et s'investi auprès de la compagnie laotienne FangLao. Ensemble ils ont récemment construit le 1er centre chorégraphique du Laos, FangLao BlackBox, dédié à la création, la diffusion et la transmission de la danse contemporaine locale et internationale.
FANGLAO dance company FANGLAO BLACKBOX
ANG MAE KHONG DANCE FESTIVAL au Laos
F
Fang Mae Khong (FMK) est créé en 2010, c'est le premier festival international de danse indépendant au Laos. Il est organisé chaque année en collaboration avec la compagnie de danse laotienne Fanglao.
Le festival FMK a pour but de soutenir le développement de la pratique chorégraphique au Laos ainsi que les artistes locaux, en favorisant les échanges avec les artistes internationaux.
FMK Dance Festival 2020 - Final video
Autres festivals au Laos
Thakhek Danse
Thakhek Danse a été organisé chaque année à Thakhek (Laos) entre 2010 et 2018. Il a été crée par la compagnie Kham, et les danseurs de Fanglao, pour présenter les spectacles des élèves issus des ateliers de danse qu'ils encadraient dans plusieurs établissements scolaires à Thakhek.
Une action réalisée dans le cadre de la coopération internationale portée par la Région Rhône Alpes avec la province de Khammouane
Nakai Danse
Nakai Danse a été organisé en 2017 et 2018 à Ban Nongboikham, dans le district de Nakai (Laos).
Il était organisé en collaboration avec la compagnie Kham, Fanglao, et NTPC Nam Theun 2.
Ce dernier finançait les actions culturelles dans le secteur, afin d'offrir une activité dans ce lieu isolé, rural et montagneux.