top of page

COOPERATION INTERNATIONALE

  • Instagram
  • White Facebook Icon
  • Vimeo - Cercle blanc

Depuis une quinzaine d'années, Olé Khamchanla entreprend de nombreux voyages en Asie, des séjours artistiques au cours desquels il multiplie les résidences, formations et rencontres. Il a ainsi créé des liens forts avec des artistes locaux et internationaux en Thaïlande, au Cambodge, en Birmanie, à Singapour, et particulièrement au Laos, des influences qui aujourd'hui nourissent sa danse et les activités de la compagnie Kham, créée en 2011.

​

A travers ces échanges, de nombreux projets de coopération se construisent dans toute la région au fil des ans, autour de la création, la formation, la diffusion...

​

La compagnie entretient un partenariat tout particulier avec le Laos, notamment à travers la jeune compagnie de danse laotienne Fanglao, dont les 2 directeurs ont été formés à la danse contemporaine par Olé Khamchanla. Grâce à cette relation différents projets sont co-organisés depuis plus de 10 ans en France et au Laos : accompagnements, formations, résidences, ateliers, construction d'un centre chorégraphique, (...), et le festival international de danse Fang Mae Khong (FMK), 1er et unique festival de danse contemporaine au Laos. 

​

La région asiatique est très dynamique dans le secteur chorégraphique depuis quelques années, et la double casquette compagnie/festival, permet à Kham de s'inscrire dans ces nouveaux réseaux régionaux pour offrir de la visibilité à son travail artistique et à la jeune scène lao.

​

​

bottom of page